1666  films référencés





Abonnez-vous
Recevez par courrier électronique la lettre hebdomadaire :





LES OUBLIES
La  maison Bleue
OASIS
AUTRES SOLEILS D'AFRIQUE
Qu'Allah bénisse Mora
Au cimetière de la pellicule
Nuit Debout

Africaines garage

ROI KEITA

Assinie

Kaïssé (fleur de flamboyant)

De plus en plus loin
CACAO (2ème Partie)
Classe de rêve
Les témoins de l'ombre
Sur les traces d'Idrissa Ouedraogo
La vie est un chemin de fer
Pierrette
Tête coupée
On va renaître
FICHE DU FILM

Ina (saison 2)

Durée : 26 (minutes)
Genre : drame
Type : série TV
Année : 2013
Pays : Burkina Faso
Scénariste :
Guy-Désiré YAMÉOGO,
Serge Alain NOA,
Valérie KABORÉ,
Yassala SESSOUMA,
Mahamadou TINDANO,
Emmanuel SANON
Réalisateur/trice :
Valérie KABORÉ
(série télévisée - saison 2 épisodes 1 à 20)
Avocate célèbre au barreau du Burkina Faso, Ina Sana est sur tous les fronts. Fortement investie dans son travail, elle n'hésite jamais à défendre les causes de la veuve et de l'orphelin. De Jeanne Zoumé qui risque la prison à perpétuité pour avoir tué de sang-froid son mari avec un couteau de table à Korotoumou Nowa dont le mari veut vider de la villa qu'elle occupait et qu'il a vendu, en passant par Rachida une fillette de 11 ans, victime de viol, Ina est sur tous les fronts et grâce à une éloquence particulière, parvient avec brio à imposer sa vision des faits.
Mariée à Alex son copain d'antan qui s'est installé à son propre compte dans une activité de cyber café qui marche bien, Ina mène une vie de famille pleine aux côtés de leur fils unique Dieudonné âgé de neuf ans.
La célébrité de Ina, même si elle lui vaut la sympathie de nombreux admirateurs, c'est aussi un motif de haine  (pour certains confrères qui supportent mal les procès perdus qu'ils croyaient gagner d'avance).  C'est ainsi qu'un  beau matin, alors qu'elle s'apprête à accompagner le petit Dieudonné à l'école, Ina trouve une tête de chèvre et des cauris, posée sur la banquette arrière de sa voiture. Mysticisme ou intimidation ? Tout porte à croire que quelqu'un veut du mal à Ina. Mais alors qui ?
Gaoussou, après plusieurs interventions chirurgicales et moult examens cliniques, écope d'une sentence douloureuse et sans appel : Il ne peut plus procréer. Il est condamné à vivre seul au monde après la mort de sa femme et de ses deux enfants dans un terrible accident de circulation causé par… Paul son ami d'antan et aujourd'hui tortionnaire.
Mais pour Gaoussou, tout n'est pas perdu. Une lueur d'espoir brille encore à l'horizon : Dieudonné, le fils de Ina dont il est persuadé qu'il a été conçu pendant le viol. Désormais, il a une ambition qui devient vite une obsession : Récupérer Dieudonné, par tous les moyens.
Un matin, Dieudonné est enlevé devant son école par les hommes de Gaoussou. C'est la détresse dans le camp Ina. Retrouver Dieudonné n'a pas de prix et tous les moyens sont mis en œuvre à cet effet.
Alors qu'il croyait toujours l'enfant en sa possession, une autre bande armée sous la supervision d'un certain Mamadou, un mafioso de la place  vient enlever Dieudonné dans la villa de Gaoussou et échange l'enfant contre la libération des deux petits malfrats incarcérés pour avoir mis la tête de chèvre dans la voiture de Ina.
Heureusement pour Gaoussou, le séjour de Dieudonné à son domicile a porté des fruits. Il découvre deux brins de cheveux de l'enfant sur le lit et décide de faire un test d'ADN pour certifier que Dieudonné est bel et bien son fils…

Réalisatrice : Valérie Kaboré

Scénaristes
Valérie Kaboré
Serge Alain Noa
Emmanuel Sanon
Yassala Sessouma
Mahamadou Tindano
Guy-Désiré Yaméogo

Production : Média 2000
avec le soutien du Fonds Francophone (OIF, CIRTEF)

bailleur de fonds : Organisation internationale de la francophonie (OIF) (PARIS)
Production : Média 2000 (Ouagadougou)


Plan du site Mentions légales Contact
 
En partenariat avec :