1687  films référencés





Abonnez-vous
Recevez par courrier électronique la lettre hebdomadaire :





Passion
Rue Dorval
Lititi Mboka
Freda
Taste
Walinzi
Warsha
Temps Mort
Comme des garçons !
Regarder les étoiles
Cendres glorieuses
Benimana (Les enfants de Dieu)!
Ashkal
Dirty, Difficult, Dangerous
Cache-cache d'amour
Le Sénégal sous Abdou Diouf : regard sur le monde 
Le taxi, le cinéma et moi 
Taamaden
Fara (Faramalemy)
Valdiodio N'diaye, un procès pour l'histoire 
FICHE DU FILM

Wara

Durée : 540 (minutes)
Genre : comédie dramatique
Type : série TV
Année : 2020
Pays : Mali
Scénariste :
Magagi ISSOUFOU
Réalisateur/trice :
Toumani SANGARÉ
Moutari, professeur de droit à l’Université de Tanasanga où étudient 15 000 étudiants, se présente aux élections municipales. Poussé par Aïcha, la plus brillante d’entre eux, il s’engage à soutenir la cause d’une jeunesse en demande de changement. Mariam Shugger, professeur de sciences à l’université, est arrêtée en plein cours et accusée du meurtre de son mari vingt ans auparavant. Cette arrestation déclenche l’étonnement et la colère des étudiants déjà échaudés par l’attente de leurs bourses. Aïcha, entrée en politique pour défendre la condition des femmes, apprend à cette occasion que Shugger est sa mère. Entre la faculté, et la prison, elle reconstitue peu à peu l’histoire de cette femme qui l’a abandonnée à sa grand-mère lors de sa naissance avant de fuir à l’étranger. Aïcha découvre que Shugger, mariée de force lorsqu’elle était enceinte d’elle, a tué son mari refusant d’être violée par lui. La fille apprend à connaître sa mère derrière les barreaux. Pour dissuader Moutari de se porter candidat, ses opposants, en la personne du recteur Ganka Barry, vont aller jusqu’à faire kidnapper sa femme Félicité et sa fille Didjé. Elles sont emmenées dans une tribu nomade, loin de Tanasanga. Moutari ne sait comment faire face pour sauver les siens.

Série télévisée : 8 épisodes de 45'
Série créée par Issoufou Magagi Sani
Co-auteur : Charli Beléteau
Scénarios développés lors d'un atelier d'écriture avec : MERLINE TOUKO TCHOKO, AKA ASSIÉ, AWA BA, EMMA SANGARÉ, MOUSSA DIALLO, DIALIKA SANÉ, AISSATA DÈME, RENAUD BEAUCHARD et MAGAGI ISSOUFOU SANI

Cette série a reçu une aide à la production de 20 000 euros lors de la session de mai 2019 de la commission documentaires/séries du Fonds Image de la Francophonie. 

Production : MJP Productions (ZINDER)
Production : Keewu Production (Dakar)


Plan du site Mentions légales Contact
 
En partenariat avec :