fermer fermer recherche
fiche du film
Abonnez-vous
Recevez par courrier lectronique la lettre hebdomadaire :

Tags
ombre

Bouyou (projet en développement)

Durée : 10 (minutes)
Genre : aventure
Type : animation
Année : 2015
Pays : Cte d'Ivoire
Ralisateur/trice :
Honor ESSOH
Scnariste :
Honor ESSOH
Bouyou est une série d'animation prévue sur 50 épisodes de 10 minutes. Dans un quartier d’Abidjan, un petit garçon de dix ans appelé Bouyou vit avec ses parents. Ceux-ci ne le savent pas mais il est doté de pouvoirs exceptionnels. Bouyou essaie tant bien que mal de mener sa double vie de garçonnet ordinaire et de super héros. Ecolier doué mais distrait, il est le défenseur des richesses d’Afrique tant artistiques, historiques, touristiques qu’agricoles ou autres. Des richesses dont veut s’emparer le savant fou Docteur Komo. Cet inventeur maléfique use de son génie pour voler ces oeuvres… afin de les exposer dans le projet de sa vie, « le plus grand musée du monde ».
Adepte de la non-violence, le très gai et souvent maladroit Bouyou est aidé dans sa mission par Tabli. Cette tablette informatique spéciale l’informe à chaque fois que Docteur Komo s’empare de l’un des trésors qu’il convoite. Tabli donne les informations nécessaires à la mission de sauvetage. C’est alors l’occasion pour notre Bouyou de parcourir les cinq régions du continent à la découverte de monuments et personnages historiques, d’espèces animales et végétales, de savoir-faire artisanaux, culinaires, artistiques…
Bouyou recueille aussi des informations auprès des populations spoliées, des éléments qui lui sont très utiles devant « les murs aux questions » du Docteur Komo. Il doit donner au moins deux bonnes réponses sur les trois questions qui lui sont posées pour récupérer chacun des trésors volés. Et là, Bouyou ne peut compter que sur sa propre mémoire, son amie Tabli se désactivant face aux murs. Beau joueur, même s’il essaie de piéger Bouyou dans les questions, Docteur Komo, une fois battu, lui restitue le trésor dont il s’est emparé.
 
Ce projet a bénéficié d'une aide à l'écriture de 5000 euros du Fonds Image de la Francophonie. La série Bouyou, écrite par Honoré Essoh, est produite par KSM Films (Adama Konkobo, Côte d'Ivoire)
Plan du site Mentions lgales Contact
Organisation internationale de la francophonie en partenariat avec :
Africultures Africine Clap Noir Cirteff