1666  films référencés





Abonnez-vous
Recevez par courrier électronique la lettre hebdomadaire :





LES OUBLIES
La  maison Bleue
OASIS
AUTRES SOLEILS D'AFRIQUE
Qu'Allah bénisse Mora
Au cimetière de la pellicule
Nuit Debout

Africaines garage

ROI KEITA

Assinie

Kaïssé (fleur de flamboyant)

De plus en plus loin
CACAO (2ème Partie)
Classe de rêve
Les témoins de l'ombre
Sur les traces d'Idrissa Ouedraogo
La vie est un chemin de fer
Pierrette
Tête coupée
On va renaître
FICHE DU FILM

Les coups de la vie 

Durée : 1430 (minutes)
Genre : société
Type : série TV
Année : 2019
"Les coups de la vie" est une série télévisée conçue par Franck Vléhi, à partir des nouvelles publiées par l'écrivaine Anzata Ouattara. Appelée à être diffusée sur un rythme quotidien, la série propose chaque semaine une histoire en cinq épisodes. 

Le choix de Dieu : 
Suite à une déception amoureuse avec son fiancée Alex parti pour l’Europe, Adelaïde, une jeune fille de 27 ans se retrouve dans une église évangélique où une prophétie annonce qu’elle est destinée à épouser un chrétien. Après son mariage sur fond de cette prophétie, elle découvre que Samuel, son nouveau mari, est sexuellement impuissant. Commence alors pour la jeune fille, sept ans de calvaire pendant lesquelles son mari la fait passer aux yeux de tous pour une femme stérile. Et au moment où elle s’y attend le moins, Alex, son ex-fiancé réapparait et chamboule tout chez Adelaïde.

Jamais sans ma soeur :
Oumou est tout pour Sally, bien plus qu’une amie, un soutien indéfectible durant les dures épreuves de sa vie, sa « soeur de sang » comme elle se prenait à l’appeler affectueusement. Après une déception amoureuse, cette amie-soeur l’encourage à se recaser avec un homme correct, Jean Claude, Chef de service dans la grande entreprise où travaille Sally. Mais contre toute attente, en réponse aux nobles intentions de ce dernier, elle lui suggère de ne pas se précipiter pour s’engager. Déstabilisé et frustré, Jean Claude finit par rompre cette relation au grand désarroi de sally. Devant la détresse de son amie, Oumou lui propose de l’aider à récupérer son homme…

Au nom de ma famille :
Esther Kablan forme avec son mari, un homme généreux de son village, un couple très accueillant et hospitalier vis-à-vis de leurs parents qui venaient en visite à Abidjan. Elle avait une préférence pour son cousin Kassi Tiémélé, planteur, et sa soeur qui étaient très réguliers chez eux et qui n’oubliaient jamais de ramener des provisions de son champ. Elle partageait avec ce dernier une grande complicité. Puis, à l’occasion de la célébration de leur quinzième anniversaire de mariage, le couple Kablan organise un dîner en famille dans un restaurant de la place. Mais, à l’heure prévue du départ, Esther n’est toujours pas prête et sa dernière fille de 10 ans, Yannie, finit par s’endormir. Ils doivent la laisser pour partir. De retour de leur sortie, la famille Kablan tombe sur une scène qui va bouleverser le cours de leur vie de famille.

Réalisation : Olivier Koné, Franck Vléhi. Production : Lully Grâce Productions (Côte d'Ivoire). 

Les 55 premiers épisodes (de 26') de la série ont reçu une aide à la finition de 30 000 euros lors de la session de mai 2019 de la commission documentaires/séries du Fonds Image de la Francophonie. 

Une seconde aide à la finition du Fonds Image de la Francophonie de 10000 € a été accordée lors de la session de septembre 2019 de la commission documentaires/séries du Fonds Image de la Francophonie sur les 50 épisodes suivants.



Photo : Anzata Ouattara, l'auteur des histoires qui ont inspiré la série. 






Plan du site Mentions légales Contact
 
En partenariat avec :