fermer fermer recherche
fiche du film
Abonnez-vous
Recevez par courrier lectronique la lettre hebdomadaire :

Tags
ombre

As du lycée (L')

Durée : 26 (minutes)
Genre : comdie
Type : srie TV
Année : 2008
Pays : Burkina Faso
Ralisateur/trice :
Missa HBI
Scnariste :
Missa HBI,
Noraogo SAWADOGO
Acteur/trice :
Viviane YANOGO
Ismaël est fils de gardien, scolarisé par les soins du patron de son père dans un établissement secondaire huppé. Il n'y est pas accepté parce qu'issu d'un milieu pauvre ; heureusement la fille du patron de son père lui voue une amitié à toute épreuve et ensemble ils affrontent toutes ces situations.

« L’As du lycée » ce sont les aventures de Ismaël, garçon de 12 ans, inscrit dans un établissement secondaire huppé. Or c’est un fils de gardien, scolarisé là par les soins du patron de son papa.
Il fera l’objet de tracasseries, de provocations et d’agressions par un groupe d’enfants de bourgeois qui n’admettent pas cet enfant de pauvre dans leur milieu. Heureusement, dans cette adversité, il a pour alliées, son intelligence et la fille du patron de son père, qui lui voue une amitié à toute épreuve. Elle est une complice précieuse tout au long de ses différentes péripéties et leur duo permet de montrer les vertus et l’innocence de ces deux enfants que rien ne pourra séparer.
Autour de ces enfants, gravitent des adultes, qui aggravent les différences sociales entre eux. Chaque épisode est une histoire complète où s’enchaînent des situations faites de conflits, de rebondissements et de résolution qui se terminent par des leçons de morale ou une sentence.

Réalisateur : Missa Hébié

Une série d'épisodes qui se passent entre la famille et l'école d'une part et d'autre part entre les enfants et les adultes. Les acteurs principaux sont des enfants dont Ismaël, un enfant de gardien de maison qui se trouve être inscrit dans un établissement d'enfants de riches, arrogants et méchants. Ismaël n'a que seules alliées son intelligence et Fany la fille du patron de son père. C'est un enfant courageux et persévérant. Cette série télévisuelle qui aborde [...] la problématique des droits de l'enfant met l'accent sur la scolarisation, le civisme, la protection (lutte contre la pratique de l'excision), l'égalité entre les enfants, la santé, les loisirs et le respect de la personnalité.
Unicef Burkina Faso
http://www.unicef.org/bfa/french/media_3009.html



Durée : 40 x 13'
Genre : série fiction
Thème : enfance, école
Support : DVCam
Année : 2009
Pays : Burkina Faso

Réalisateur : Missa HEBIE
Scénarios : Noraogo SAWADOGO et Missa HEBIE
Interprètes : Hervé GOUENE, Ruth J. M. HIEN, Kenzy BAKIONO, Madina P. D. OUEDRAOGO, Charlotte N. ZABSONRE Laure GUIRE, Jean Yves TAOKO, David Zouli OUEDRAOGO, Siaka IRA, Barthélemy BOUDA

Production : Faso Films, Ouagadougou

2009 - 21ème FESPACO - Ouagadougou - du 28 février au 7 mars 2009.
* Prix de la meilleure œuvre de série TV Vidéo (2 millions de Fcfa plus un trophée).
* Prix des Nations Unies pour la Promotion des droits de l'enfant décerné par l'UNICEF

Production : FASO Films.com (Ouagadougou)

Plan du site Mentions lgales Contact
Organisation internationale de la francophonie en partenariat avec :
Africultures Africine Clap Noir Cirteff