fermer fermer recherche
A l'affiche
Abonnez-vous
Recevez par courrier électronique la lettre hebdomadaire :

"Meurtre à Pacot" de Raoul Peck sur ARTE, le 25 juin 2015

16/06/2015
Ce film, avec Alex Descas et Ayo, a reçu le soutien de l'OIF.
Après le festival international de Toronto (en section " Masters ") et celui de Berlin (" Panorama "), MEURTRE À PACOT continue à voyager en festivals dans le monde entier (Istanbul, San Francisco, Milan, Malte, Sydney,…) 
En France, la chaîne ARTE annonce la diffusion du film sur son antenne et ce sera le Jeudi 25 juin 2015, à 22h55 et après il sera disponible en replay (ARTE)
 
Avec Meurtre à Pacot (2014, fiction, 2h08 min, drame), Raoul Peck signe un huis clos implacable sur la lutte des classes, dans les ruines du tremblement de terre en Haïti. Raoul Peck a eu l'idée du film alors qu'il commençait à tourner pour ARTE son documentaire à charge sur l'aide humanitaire, Assistance mortelle. Coécrit avec son compatriote l'écrivain Lyonel Trouillot et avec le scénariste Pascal Bonitzer, ce huis clos s'inscrit dans la continuité d'une œuvre traversée par la question du pouvoir. Ici celui des dominants de toujours, que les lignes de faille du séisme ont laissé presque intact.
 

 


Dans les rôles principaux, on retrouve Alex Descas (le mari), Ayo (l'épouse), Thibault Vinçon (Alex), Lovely Kermonde Fifi (Andrémise / Jennifer) et Léon Maléon (Joseph).
Financé entre trois pays (Haïti, France et Norvège), le film est produit par VELVET FILM, en coproduction avec FIGUIER PRODUCTION, APE&BJøRN, avec la participation d'ARTE FRANCE et avec le soutien de l'OIF (Organisation Internationale de la Francophonie) et du programme ACP Cultures plus.
Pour d'autres nouvelles du film, le compte Twitter : twitter.com/MurderInPacot
 
Thierno I. Dia
Images Francophones
 
CONTACT
Rémi Grellety, Producteur
contact@velvet-film.com
www.velvet-film.com
 
Crédit Image : Roberto Stephenson / Velvet Films - ARTE France
Plan du site Mentions légales Contact
Organisation internationale de la francophonie en partenariat avec :
Africultures Africine Clap Noir Cirteff