Appel à candidatures : Le Laboratoire Série Documentaire en Afrique lance sa première saison
22/05/2026
Le Laboratoire Série Documentaire en Afrique est un programme de formation et d'accompagnement dédié au développement, à l'écriture et à la production de séries documentaires africaines. Sa première saison se tiendra du 15 au 30 août 2026 à Abidjan, en Côte d'Ivoire. Date-limite 18 juin.
Cet appel s'adresse aux auteurs, réalisateurs, monteurs de documentaires ainsi qu'aux journalistes portant un projet de série en phase d'écriture ou de développement. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 18 juin 2026.
Le programme vise à faire émerger des récits africains encore peu racontés, en favorisant la diversité des regards et des approches à l'échelle du continent. Cette première édition, intitulée Épisode 01 : Écriture, est ouverte aux talents issus de différents pays africains.
Plus d'infos et candidater: ici
Le site cinéma et images