Appel à projets de courts-métrages africains (T.A.BA.)

L'association de Mary-Noël NIBA lance la 3ème édition de son programme d'accompagnement de "courts-métrages africains merveilleux" : 2 semaines de résidence à Yaoundé fin 2025, possible mise en production 2026. Date-limite : 30 juin 2025.
- Cinq projets de courts métrages (Fiction, documentaire, animation) seront sélectionnés : des scénarios qui racontent des histoires merveilleuses et inspirantes sur la jeunesse (15 - 20 pages, police : Courrier 12).
- Le (la) réalisateur(trice) du projet doit être originaire d’Afrique et se rendre disponible pour la résidence d’écriture qui se tiendra pendant 14 jours au Cameroun aux mois de Novembre et Décembre 2025. Les séances d’échanges qui s’ensuivront auront lieu en ligne.
- A l’issue de la résidence d’écriture, les trois meilleurs projets pourront avoir l’opportunité d’être produits : à cet égard ils ne doivent pas préalablement être liés à un producteur ou à une société de production.
- Composition du dossier (en un seul fichier PDF) : Le pitch - Le synopsis - La note d’intention - Le scénario - Le devis estimatif - La biofilmographie du réalisateur - L’engagement sur l’honneur précisant le lieu de résidence - à envoyer à : tabacameroun@gmail.com
