Durban FilmMart 2026 : l’appel à projets de fiction et documentaire est ouvert
Le Durban FilmMart Institute (DFMI) invite les cinéastes africains et de la diaspora à soumettre leurs projets de fiction ou de documentaire en développement pour participer au Pitch and Finance Forum du DFM 2026, prévu du 24 au 27 juillet à Durban, en Afrique du Sud.
En vue de la 17ᵉ édition du Durban FilmMart (DFM), le Durban FilmMart Institute (DFMI) ouvre son appel à projets pour les œuvres de fiction et documentaires en développement. Environ 20 projets sélectionnés rejoindront 8 projets d’animation pour présenter leur travail lors du Pitch and Finance Forum 2026.
Les équipes retenues auront l’occasion de pitcher leurs projets devant un panel de professionnels internationaux, réunis à Durban du 24 au 27 juillet 2026. Chaque projet bénéficiera d’un mentor dédié pour la préparation du pitch.
L’appel s’adresse aux cinéastes africains ou issus de la diaspora africaine, porteurs d’un projet de long métrage ou de série (fiction ou documentaire) en développement. Au moins l’un des trois créateurs clés (producteur, réalisateur, scénariste) doit être africain ou détenteur d’un passeport africain.
Date limite : 1er février 2026
Le site cinéma et images