Les Jardins du Paradis distingué au Festival international du cinéma francophone en Acadie
Le court-métrage de fiction réalisé par Sonia Terrab a reçu une mention spéciale du jury au Canada, poursuivant une trajectoire remarquée sur la scène internationale.
Réalisé par Sonia Terrab, Les Jardins du Paradis est un court-métrage de fiction, qui suit Naima, une mère divorcée vivant avec son fils dans un bidonville à la périphérie de Skhirat (Maroc). Lorsque l’absence du père empêche le transfert scolaire de l’enfant après un relogement imposé par l’État, Naima se lance à sa recherche pour préserver l’avenir de son fils.
Après sa première mondiale au FIFF de Namur, le film a été sélectionné à Interfilm Berlin et au Festival national du film de Tanger, avant de recevoir une mention spéciale du jury au Festival international du cinéma francophone en Acadie. Il poursuit actuellement sa carrière en festivals avec une sélection en compétition officielle au Tournai Ramdam Festival en Belgique, ainsi qu’au Festival de Cinema de Balneário Camboriú au Brésil et au Dorico International Film Festival en Italie.
Le site cinéma et images