Le documentaire du cinéaste sénégalais, soutenu par l'OIF, a remporté le Prix du public au 47ème Festival des 3 Continents de Nantes, l'un des rendez-vous de référence du cinéma du Sud global depuis les années 70.
3 ans après le Vietnamien BUI THAC Chuyên et 2 ans après la Camerounaise Cyrielle RAINGOU qui avaient respectivement remporté la Montgolfière d'Or puis d'Argent au festival breton toujours assidu dans son travail de découverte des nouveaux talents des “3 continents" (Afrique, Amérique latine, Asie), Mamadou Khuma GUEYE remporte le prix du public au F3C.
LITI LITI ("L'attachement"), documentaire engagé et intime, soutenu par le Fonds Image de la Francophonie pour son développement en 2021 puis pour sa production en 2023, a déjà une très belle carrière, avec des sélections à VISIONS DU REEL de Nyons-Genève (Suisse), l'IDFA d'Amsterdam (Pays-Bas) et le RIDM de Montréal (Québec) - 3 des plus grands festivals de documentaire au monde. C'est dans un festival généraliste et très respecté, le Festival des 3 Continents à Nantes qu'il vient de remporter son premier prix majeur.
A suivre !
Le site cinéma et images
