PPP : une 5ème productrice admise au Parcours Panafricain de Production (PPP 2025)

Grâce au soutien de l'Institut français du Cameroun et de l'Ambassade de France au Nigéria, la jeune productrice camerounaise Evodie NGUEYELI des Films d'Ebène rejoindra les 3 productrices et le producteur sélectionnés au programme de renforcement mené par l'OIF en partenariat avec l'ESAV de Marrakech et Canal+University. Coup d'envoi le 11 avril 2025.
Choisis parmi 147 candidats, ils étaient déjà 3 productrices et 1producteur, issus du Congo, de la RDCA, de la RDC et du Togo à bénéficier d'un programme en immersion comprenant la participation au Master exécutif de production cinéma de l'ESAV (10 ateliers thématiques de 3 jours) + 4 mois au Maroc (2 mois de stage dans les meilleures sociétés de production du Maroc + 2 mois de cours à l'ESAV).
Ils sont rejoints par Evodie NGUEYELI, productrice camerounaise ayant déjà à son actif 10 courts, 2 longs-métrages et 1 série.

Evodie NGUEYELI – Cameroun – 34 ans
Dirige depuis 2015 LES FILMS D'EBENE avec lesquels elle a produit une dizaine de courts-métrages et les œuvres suivantes de Narcisse WANDJI : WALLS (court-métrage, meilleur court-métrage Ecrans Noirs), BENDSKINS (long-métrage, Fespaco 2021), SADRACK (long-métrage, compétition Fespaco 2023), MONKAM (série 10x26', compétition Fespaco 2025) et CLAUDE, long-métrage encore en développement. Cofondatrice et DG du festival de films de femmes MISS BE BINGA depuis 2015. Titulaire d'un Master en production cinématographique et TV / Cinéma de l'Université de Yaoundé 1.