Noura rêve

Synopsis :
Noura travaille dans un hôpital et élève tant bien que mal ses trois enfants alors que son époux, délinquant récidiviste, est en prison. Elle rêve de jours meilleurs, avec son amant, et entame une procédure de divorce. Mais lorsque son mari bénéficie d'une libération anticipée, la peur s'installe : l'adultère est, en Tunisie, passible de cinq ans de prison.


Un film de Hinde Boujemaa (Tunisie)

Distinctions
-Journées cinématographiques de Carthage 2019  - Tanit d’or du meilleur long-métrage de fiction

Hinde Boujemaa est une réalisatrice, enfant de couple mixte belgo- tunisien. Elle commence sa carrière comme maquilleuse de cinéma puis décide de poursuivre sa passion en réalisant « C’était mieux demain », long-métrage documentaire sélectionné officiellement à la Mostra de Venise. Elle est investie comme réalisatrice dans différentes campagnes de lutte contre les discriminations contre les femmes. En 2014, elle réalise un court métrage fiction « …Roméo a épousé Juliette ». Le rêve de Noura est son premier long-métrage fiction.


Long-métrage de fiction, 90’, Drame
Réalisatrice : Hinde Boujemaa
Scénariste : Hinde Boujemaa
Producteur : Imed Marzouk

Production : Propaganda (Tunisie)
Avec le soutien du Fonds Image de la Francophonie (session 2018 / Aide à la production : 50 000 €) et de Doha Film Institute (Qatar, Aide à la production)